Ma belle ingénue

Bonsoir vous,
Pourquoi chercher quelque chose aussi loin ?
Alors que, près de vous je me languis ?
Malheureusement, vous ne me remarquez pas.
Cependant, moi si !
Je vous dévisage dès que mes yeux se ferment
J’ai mémorisé chacun des traits de votre visage,
Chaque paillette de votre regard.
Ne partez pas à la conquête d’une chimère,
Vous n’en avez nullement besoin.
Il y a autour de vous un homme prêt à tout pour vous subjuguer !
Certes, il n’a pas les yeux verts,
Néanmoins, il peut vous offrir une réalité
Emplie de bonheur et de volupté.
Moi, je pense à vous chaque nuit en comptant les heures.
Votre sensibilité et votre vulnérabilité me troublent,
Votre sourire mutin et vos yeux rieurs me réchauffent le cœur.
Je vous ai observé, j’ai appris qui vous étiez.
Oh oui vous êtes forte et audacieuse,
Pourtant tout ceci n’est qu’une façade
Qui vous protège de la violence de cet univers.
Me regarderez-vous après avoir lu ces lignes ?
Baisserez-vous les armes et me laisserez-vous la chance de vous atteindre ?
Effectivement, je ne suis ni un être mythique ni un être extraordinaire.
Je ne suis qu’un homme qui depuis longtemps vous aime.
Alors, n’ayez pas peur. Approchez.
Ne me faites pas attendre plus longtemps
Venez me rejoindre dans un monde,
Ô combien merveilleux !
Et jamais, je ne vous laisserai me quitter !

Un proche

Admirateur secret


0 commentaires: